Rétrospective sur les ateliers “hand power, horse labor and dance”
Publié le 11.04.2024, 15:51
Ces dernières années, la nature et l'agriculture traditionnelle ont constitué une source d'inspiration de plus en plus importante pour Anne Teresa De Keersmaeker. Les deux derniers étés, elle a donné des ateliers centrés sur le travail en plein air, l'agriculture et la danse.
Lors de ces ateliers, les journées commencent par des sessions de mouvement pour les danseurs et les non-danseurs, guidées par Cassiel Gaube et Anne Teresa De Keersmaeker. L'après-midi, les participants explorent différentes techniques agricoles traditionnelles: ils coupent l'herbe avec une faux (sous la direction de Kevin Lambeets de Zeis en Bijl) et travaillent la terre avec des chevaux de trait (avec les experts de Cordeva, Corentin Hannon & Eva Fillet). Ils participent aussi aux workshops de cuisine , sous la direction de Petronella Van der Hallen et Valentina Nelissen.
Comment pouvons-nous reconnecter notre corps et l'environnement ? Comment ralentir dans un monde plein d'impulsions ? Autant de questions que les ateliers permettent d'explorer.
L'école de Gaasbeek sert de base, tandis que les activités se déroulent dans les champs environnants.
Voici une impression de l’atelier de l’été 2023.
Organisé par P.A.R.T.S., en collaboration avec Rosas et De School van Gaasbeek
Avec le soutien de la Commission communautaire flamande (VGC)
Ateliers de danse : Anne Teresa De Keersmaeker et Cassiel Gaube
Ateliers avec les chevaux de trait: Corentin Hannon et Eva Fillet / Cordeva
Ateliers sur la faux à l’herbe: Kevin Lambeets / Zeis en Bijl
Ateliers de cuisine : Petronella Van der Hallen, Valentina Nelissen