Avant-première de Les Variations Goldberg, BWV988
Publié le 09.06.2020, 16:56
Rosas, le Concertgebouw Brugge et la Monnaie (Bruxelles) présenteront le nouveau solo d’Anne Teresa De Keersmaeker, Les Variations Goldberg, BWV988, du 1er au 4 juillet à un public restreint au Rosas Performance Space à Bruxelles.
La création mondiale de ce spectacle était initialement prévue du 31 mai au 3 juin à Vienne, durant les Wiener Festwochen, et la première belge devait avoir lieu au Concertgebouw à Bruges aujourd’hui et demain, 9 et 10 juin. La pandémie du coronavirus en a décidé autrement, et la création mondiale comme la première belge ont été reportées, aux mois d’août et de septembre respectivement. Le gouvernement ayant annoncé que les représentations publiques pourront reprendre le 1er juillet 2020 dans des conditions strictes, Rosas a décidé de programmer également une série d’avant-premières afin de présenter cette nouvelle œuvre au public dès l’autorisation donnée.
Les représentations de cette série seront accompagnées en alternance par les pianistes Pavel Kolesnikov et Alain Franco.
Afin de respecter les mesures actuelles, Rosas accueillera 40 personnes par représentation. Les billets seront mis en vente exclusivement sur le site www.rosas.be à partir du jeudi 25 juin à 12h00, jusqu’à épuisement du contingent. Les places, vendues 20 €, sont limitées à deux par personne.
Rosas recherche de nouvelles dates de représentation en collaboration avec les théâtres où Les Variations Goldberg, BWV988 devait initialement être donné. Le calendrier suivant est dès à présent confirmé :
Avant-première :
1 – 4 juillet 2020, Rosas Performance Space, Bruxelles
Création mondiale :
27-30 août 2020, Wiener Festwochen, Vienne
Première belge :
29 septembre - 2 octobre 2020, Concertgebouw, Bruges
Première bruxelloise :
3-5 et 10-13 décembre 2020, Kaaitheater, Bruxelles, en collaboration avec la Monnaie
Les autres dates de tournée seront publiées sous peu sur www.rosas.be.