DRUMMING XXL, dansé par P.A.R.T.S., École des Sables et CNSMDP

Les étudiants de P.A.R.T.S. s'associe au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et à l'École des Sables du Sénégal pour réaliser une version extra extra large de la pièce Drumming de Rosas.

Sous la direction de Clinton Stringer, 62 étudiants des trois écoles ont recréé plusieurs sections du spectacle, ont fait leurs propres transformations du matériel original, créé des duos et des trios, et ont utilisé les structures de la chorégraphie de Anne Teresa De Keersmaeker pour créer une nouvelle version de Drumming.

Le vendredi 31 mai, les étudiants ont présenté DRUMMING XXL dans le centre de Bruxelles (Place de la Bourse / Beursplein). Le spectacle a également été présenté à Paris, du 5 au 8 juin au MC93 Bobigny, et le 9 juin à La Villette.

Plus d'informations via le site web de P.A.R.T.S.

CRÉDITS

Chorégraphie
Anne Teresa De Keersmaeker (1998)

Musique
Steve Reich « Drumming »

Remonté par
Clinton Stringer

Transmission
Frank Gizycki, Cynthia Loemij, Moya Michael, Laura-Maria Poletti, Sue-Yeon Youn

Costumes
Catherine Garnier (pour le CNSMDP et l'Ecole des Sables), Chiara Mazzarolo (pour P.A.R.T.S.)

Avec les danseurs de l'Ecole des sables, P.A.R.T.S. et le Conservatoire de Paris.

Production
Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et P.A.R.T.S

Coproduction
Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, P.A.R.T.S (Bruxelles), La Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis (MC93), Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, la Villette (Paris), europalia (Bruxelles)

En partenariat avec
École des sables (Toubab Dialaw)

Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels et la Fondation Cléo Thiberge Edrom
Avec le soutien de Rosas (Bruxelles), Le Centre national de la danse (Paris), Musée Art & Histoire (Bruxelles)

Ce projet a reçu une subvention de Paris 2024 dans le cadre de l'Olympiade culturelle, et est soutenu par l'Institut Français.

Ce projet a été présenté à Bruxelles dans le cadre du festival « europalia Art2gether », en partenariat avec « EU2024BE », la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne et la Ville de Bruxelles.