A little bit of the moon

A little bit of the moon

Du 16 au 20 décembre 2024, Anne Teresa De Keersmaeker et Rabih Mroué présentent A little bit of the moon à Paris.

La chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker et le metteur en scène Rabih Mroué se sont rencontrés pour la première fois en 2004 lors de la première édition du festival Meeting Points au Caire. Une deuxième rencontre a eu lieu trois ans plus tard à Beyrouth, également lors de Meeting Points, où Anne Teresa De Keersmaeker a dansé Fase, Four Movements to the Music of Steve Reich et Once.

À l’invitation exceptionnelle du Festival d’Automne, De Keersmaeker et Mroué ont partagé pendant 10 mois leurs pensées, inquiétudes, doutes, et questions sur la politique, l’art et la vie. À l’issue de ces nombreuses rencontres virtuelles, les deux artistes se rencontreront sur le plateau de l’ancien complexe industriel de la Fondation Fiminco.

A little bit of the moon est la tentative de créer un espace alternatif entre deux personnes, chacune issue d’un médium différent, cherchant à trouver des situations où deux fils peuvent se nouer entre la danse et le théâtre, sans que l’un ou l’autre ne cherche à s’imposer ou dominer. Cette performance interroge la quête d’un espace commun, un lieu de partage, de collaboration et de dialogue à travers les significations de l’amitié, dans un monde saturé de haine, de vengeance et de luttes acharnées pour le pouvoir. Entre les ombres fugaces du passé et les incertitudes oppressantes de l’avenir, ces deux artistes décident de se plonger corps et âme dans le présent, nourris par de courtes histoires, de la musique, de la poésie, et par la fusion subtile de la danse et du théâtre.

Du lundi 16 décembre au vendredi 20 décembre 2024 à 20h.

Pour plus d'informations visitez le site web du Festival d'Automne à Paris.